CRÉDIT COOPÉRATIF

 

cc_2lignes_sans_signature_bd_coulLe Crédit Coopératif est la banque de référence des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Partenaire de longue date des Ogec, cette expérience lui permet d’avoir une connaissance approfondie de leurs cadres de fonctionnement et donc des besoins bancaires et financiers associés.

L’écoute et le dialogue permanents avec les acteurs de l’enseignement privé comme la Fnogec ont permis au Crédit Coopératif de concevoir une offre compétitive de produits sur mesure et ouverts aux OGEC. Il propose des services adaptés au cycle de gestion des établissements d’enseignement tel que le prélèvement bancaire périodique de la contribution des familles. Il accorde des crédits de fonctionnement comme les relais sur les forfaits d’externat.

Le Livret Agir Fondation propose à des fondations ou fonds de dotation d’investir leurs capitaux dans l’univers de leur choix, dont l’univers Enseignement. Ces capitaux sont ensuite prêtés à des conditions privilégiées à des acteurs de l’intérêt général à travers le Crédit « Agir pour l’intérêt général », premier prêt bancaire tracé et dédié à l’accessibilité. Ce mécanisme de solidarité financière favorise ainsi l’accessibilité à l’éducation pour les enfants handicapés, à travers le financement de projets de ce secteur.

Pour en savoir + : www.credit-cooperatif.coop

Retrouvez-nous également sur  facebook linkedin twitter youtube
Publicités